fr lb de it pt en
 
21 novembre 2019

Conversion intégrale et péché écologique

Conférence sur le Synode pour l’Amazonie le 7 décembre à la LSRS

La Luxembourg School of Religion & Society en collaboration avec partage.lu et Adveniat ont le plaisir de vous inviter à la conférence sur le Synode pour l’Amazonie le 7 décembre de 9h30 à 11h45 au Centre Jean XXIII.

La « conversion intégrale » : une position forte de l’Église catholique dans sa recherche comment répondre aux défis actuels du changement climatique et de la situation de violences contre les droits de l’homme en Amazonie.

Deux cardinaux, participants du Synode pour l’Amazonie qui s’est déroulé du 6 au 27 octobre 2019 à Rome, présentent les résultats du synode :

  • S. Ém. Pedro Ricardo Cardinal Barreto, archevêque de Huancayo (Pérou) et vice-président du REPAM (Réseau ecclésial pan-amazonien) abordera le sujet suivant : « Les résultats du Synode pour l’Église en Amazonie : avances et défis ».

  • S. Ém. Jean-Claude Cardinal Hollerich, archevêque de Luxembourg et président de la COMECE (Commission des Épiscopats de l’Union européenne) traitera la question « Le Synode pour l’Amazonie, un synode pour l’Europe et pour le Luxembourg ? ».

L’engagement des synodaux pour la sauvegarde de la nature et la protection des peuples indigènes concrétise la notion de conversion intégrale, d’écologie intégrale et du péché écologique. Quelles implications ces résultats auront-ils pour l’Église en Amérique latine, dans le monde et au Luxembourg ? Les réflexions du synode peuvent intéresser les fidèles comme toute personne de bonne volonté, consciente du défi que le changement climatique et la situation des droits de l’Homme constituent en Amazonie et dans le monde.

Conférence en espagnol et français, traduction en français et anglais

Invitation à la conférence
PDF 186.5 ko, 29 novembre 2019
 
LUXEMBOURG SCHOOL OF RELIGION & SOCIETY
LSRS – Centre Jean XXIII
52 rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg

Twitter
Facebook
Linkedin
© Luxembourg School of Religion & Society
certains droits réservés . Some Rights Reserved

Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
+352 43 60 51
office lsrs.lu