fr lb de it pt en
 
7 juillet 2020

Saisons intérieures. Croire à l’âge de l’incroyance : Entretien avec avec le Père Alberto Fabio Ambrosio

Réflexion sur la manière de construire un lien solide entre l’extérieur et l’intérieur de soi-même malgré l’incroyance et le doute

Que veut dire « croire » lorsque tout semble s’effondrer ? Souvent, le croyant se bat avec son « peu de foi », ses aspirations spirituelles, le gris de son existence ou même le gel de son hiver intérieur.

Chaque matin nous trouve différents, parfois pris d’angoisse devant la journée qui nous attend, parfois stimulés par de nouvelles perspectives, parfois tout simplement confits dans la routine d’une vie programmée d’avance.

Mais dans une même journée se succèdent quelques fois les quatre saisons ou les douze « mois spirituels » de notre année intérieure. Nous sommes en mutation permanente, ne parvenant pas à maintenir au quotidien notre stabilité émotionnelle, intellectuelle et spirituelle.

Cet ouvrage nous propose un chemin de vie intérieure qui intègre nos crises et nous permet d’avancer malgré l’incroyance et le doute.

Alberto Fabio Ambrosio, dominicain, est spécialiste de l’histoire du soufisme ottoman. Il est enseigne à la Luxembourg School of Religion & Society, au Centre Sèvres, Facultés jésuites de Paris et au Pontificio Istituto di Studi Arabi e d’Islamistica.

Voir aussi

 
LUXEMBOURG SCHOOL OF RELIGION & SOCIETY
LSRS – Centre Jean XXIII
52 rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg

Twitter
Facebook
Linkedin
© Luxembourg School of Religion & Society
certains droits réservés . Some Rights Reserved

Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
+352 43 60 51
office lsrs.lu