fr lb de it pt en
 
27 May 2020

Islamic Family Law in Europe and Islamic World: Current Situation and Challenges

edited by Mouez Khalfaoui & Justin Jones

La publication sur le droit familial musulman en Europe et dans le monde musulman présente l’interaction entre l’Europe et le monde islamique, en ce qui concerne l’interprétation et la mise en œuvre du droit familial islamique, les défis de ce phénomène auxquels sont confrontés les deux côtés, ainsi que les solutions qui sont à la disposition des spécilistes.

Cette publication représente les travaux de chercheurs de différentes spécialités et de différents États européens et non européens. Elle offre une vue générale sur la discussion actuelle portant sur la dynamique des lois matrimoniales (mariage, divorce, etc.), comme elles sont débattues et se développent dans la pensée et la pratique des musulmans à la fois dans les États à majorité musulmane et dans les minorités musulmanes de l’Europe contemporaine.

Les auteurs appartiennent à des disciplines telles que le droit, les études islamiques, l’anthropologie sociale et d’autres sciences sociales.

Données bibliographiques

  • Mouez Khalfaoui, “Dynamics of Continuity and Change: Islamic Family Law in Europe”, in Electronic Journal of Islamic and Middle Eastern Law (EJIMEL), vol. 8, iss. 1 (2020), p. 4-12.
Islamic Family Law in Europe and Islamic World: Current Situation and Challenges – Content
PDF 1.1 Mb, 27 May 2020
 
LUXEMBOURG SCHOOL OF RELIGION & SOCIETY
LSRS – Centre Jean XXIII
52 rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg

Twitter
Facebook
Linkedin
© Luxembourg School of Religion & Society
certains droits réservés . Some Rights Reserved

Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
+352 43 60 51
office lsrs.lu