fr lb de it pt en
Amazonie : Nouveaux chemins pour l’Église et pour une écologie intégrale
28 août 2019

Concert : Canções amazônicas – Chansons brésiliennes classiques de l’Amazonie

Angela Diel et Paulo Meirelles présentent des œuvres contemporaines de compositeurs brésiliens

Le programme « Canções amazônicas » est un voyage musical à travers paysages, légendes et mythes de l’Amazonie au Brésil. Le fleuve, sur lequel le jésuite de Lintgen Johann Philipp Bettendorff SJ (1625-1698) a été le premier à établir un poste missionnaire fixe en 1661, inspire de nombreux compositeurs et musiciens brésiliens, en raison de sa taille, de son abondance en eau et de la biodiversité de la nature locale et de sa population indigène, plus que tout autre paysage brésilien.

Dans leur performance artistique, la soprano brésilienne Angela Diel et le pianiste Paulo Meirelles présentent des œuvres contemporaines des compositeurs brésiliens Waldemar Henrique, Heitor Villa Lobos, Claudio Santoro, Edino Krieger et Marlos Nobre.

Leur projet musical repose sur l’intérêt des deux artistes pour explorer le répertoire musical et la diversité naturelle et humaine de leur pays de manière créative.

Le duo Diel-Meirelles travaille ensemble depuis de nombreuses années et peut se prévaloir d’un certain nombre de concerts réussis sur d’importantes scènes brésiliennes et européennes.

Le concert a lieu le 20 octobre à 17 heures à l’église de Lintgen dans le cadre d’une série d’événements organisés par le département Public Responsibility de la Luxembourg School of Religion & Society (LSRS), parallèlement au Synode sur l’Amazonie à Rome.

Entrée libre – Quête à la sortie
Org. : Commune de Lintgen, LSRS
Infos : bodo.bost lsrs.lu

Invitation au concert
PDF 218 ko, 28 août 2019
 
LUXEMBOURG SCHOOL OF RELIGION & SOCIETY
LSRS – Centre Jean XXIII
52 rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg

Twitter
Facebook
© Luxembourg School of Religion & Society
certains droits réservés . Some Rights Reserved

Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
+352 43 60 51
office lsrs.lu