An Institution affiliated to the University of Bonn
resultats pour “”

Penser ensemble « Dieu(x), religion(s) et science(s) »

Rolf Tarrach nommé professeur honoraire à la Luxembourg School of Religion & Society

Recteur émérite de l’Université du Luxembourg, physicien de formation, agnostique, Rolf Tarrach a été nommé professeur honoraire à la Luxembourg School of Religion & Society où il développera des activités de recherche et de formation autour du rapport entre « dieu(x), religion(s) et science(s), société(s) ».

« Les religions sont une réalité depuis la nuit des temps et continuent de l’être dans notre monde globalisé. Que l’on soit croyant ou non, on ne peut les ignorer. Leurs dieux, leurs représentants et leurs discours ont un énorme potentiel d’influence sur les êtres humains. Les religions peuvent contribuer à la guerre comme à la paix, au développement d’une société ou à sa régression. Religions et sciences ne doivent pas nécessairement entrer en conflit. On peut espérer les voir aller de l’avant ensemble. Ceci demande un dialogue auquel je veux contribuer. »

Fondée en 2015, la LSRS regroupe en son sein des chercheurs de différentes disciplines, langues, cultures, religions et convictions. Son laboratoire de recherche devient ainsi une réelle school, un lieu d’apprentissage du dialogue autour d’objets de recherches. La dimension esthétique des relations constitue un axe important dans les travaux de la LSRS. Avec son profil de chercheur en sciences naturelles et d’administrateur académique, Rolf Tarrach apporte une perspective essentielle au laboratoire regroupant en tout 18 membres de 13 nationalités.

img